TPE CANCER DU SEIN
En quoi les différents types de cancer du sein influent-ils sur le choix du traitement ?
Les modes d'administration
Il existe deux principaux modes d'administration pour le traitement chimiothérapique : par injection intraveineuse ou par voie orale (comprimés). Le mode d'administration le plus répandu reste cependant l'injection intraveineuse.
L'injection intraveineuse permet aux médicaments de se diffuser de manière très rapide dans tout l'organisme. On réalise cette injection par perfusion ou alors grâce à un cathérer (on parle de "chambre implantable", c'est un petit boitier installé sous la peau et relié à un cathérer).
schéma explicatif d'une chambre implantable schéma explicatif de la perfusion
La durée de ces perfusions dépend du protocole établi par les médecins. Généralement la patiente va à l'hôpital toutes les trois pour une injection d'une demi-journée. Au bout de trois semaines, l'efficacité des médicaments diminue de moitié, il faut donc retourner à l'hôpital afin de refaire une injection. Les patientes doivent en général faire six à huit séances de chimiothérapie.Chaque séance est suivie d'une période de repos avec que les patientes puissent récupérer de la fatigue accumulée.


Pour plus d'informations : tpecancerdusein2014@gmail.com
© 2014-2015 by Camille, Kenza et Marine